Très proche du départ l'été dernier, Lionel Messi (33 ans, 25 matchs et 21 buts en Liga cette saison) n'a toujours pas prolongé son contrat avec le FC Barcelone, dont il ne sera officiellement plus un joueur dès le 1er juillet. En Catalogne, tout le monde souhaite pourtant voir "La Pulga" rester à quai, à commencer par son coéquipier et grand ami Jordi Alba (31 ans, 24 matchs et 3 buts en Liga cette saison).
"J'espère qu'il restera avec nous. Il ne s'agit d'un secret pour personne, Messi est un joueur unique, c'est le meilleur du monde et j'espère qu'il restera. Mais c'est une décision qu'il doit prendre, et je respecterai son choix. Quoi qu'il arrive, nous devons l'accepter. Mais je rappelle que c'est une personne et un footballeur qui aime le Barça, qui est heureux ici et qui l'a toujours montré, avec le niveau qui a été le sien pendant toutes ces années", a déclaré le latéral gauche lors d'une interview accordée à Sport.
À l'instar du président récemment élu, Joan Laporta (voir ici), c'est tout un club qui appelle Messi à ne pas quitter le navire qu'il a rejoint en 2000.