Nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta ne compte pas réaliser de folies sur le marché des transferts. Conscient de l’état alarmant des finances du club, fortement endetté, le dirigeant privilégie les bonnes affaires, dont les joueurs libres.
En fin de contrat avec le Bayern Munich en juin prochain, le défenseur polyvalent David Alaba (28 ans, 23 matchs et 2 buts en Bundesliga cette saison) entre dans cette catégorie. Une rencontre a d’ailleurs eu lieu entre les deux parties avant même l’élection de Laporta (voir ici). A cette occasion, les représentants de l'Autrichien auraient donné leur accord verbal aux Blaugrana, affirme ce mardi le journal Mundo Deportivo.
Au vu de la source, très pro-Barça, mieux vaut évidemment rester prudent puisqu’Alaba, fortement courtisé, discute avec plusieurs formations dont le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Le média précise de toute façon que le club catalan ne pourra vraiment avancer dans ce dossier que s’il parvient à trouver une solution pour répondre aux exigences financières XXL du natif de Vienne, qui réclame un salaire de 22 millions d’euros par an. Une somme astronomique pour un Barça en quête d’économies…