Le nouvel entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, a fait de Frenkie de Jong (25 ans, 47 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison) sa priorité pour renforcer l'entrejeu des Red Devils la saison prochaine. Pour satisfaire leur coach, les dirigeants mancuniens ont donc entamé des discussions avec le FC Barcelone depuis plusieurs jours. Et les deux parties sont désormais proches d'un accord pour un transfert d'environ 80 millions d'euros, annonce Sport !
Désormais, MU doit convaincre le milieu de terrain néerlandais. Et la tâche n'est pas simple. Cette semaine, le Batave a réaffirmé son envie "de rester à Barcelone", où il est un élément essentiel dans le onze de Xavi. De plus, l'absence de Ligue des Champions ne pèse pas en faveur des Mancuniens, qui disputeront la Ligue Europa la saison prochaine.
Les pensionnaires d'Old Trafford parviendront-ils à faire changer d'avis l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam ? Manchester United reste optimiste mais étudie tout de même d'autres pistes en parallèle comme celle menant à Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome).