Après ses adieux à son club formateur du FC Barcelone (voir ici), qu'il quittera au terme de la saison, le milieu de terrain blaugrana Andrés Iniesta (34 ans, 43 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) s'est attaché à brouiller les pistes concernant sa future destination. Mais dans un entretien accordé à Radio Marca ce mardi, il a réduit la liste des possibilités à deux pays : la Chine et le Japon.
"Il y a deux scénarios possibles, aller dans le championnat chinois ou dans le championnat japonais, et ils ont tous les deux des arguments à faire valoir, a expliqué le maître à jouer barcelonais. Dans la balance, vous mettez tout en opposition pour que le meilleur choix soit pris. J'espère que la semaine prochaine, je pourrais annoncer ma décision. Dans tous les cas, je veux que ce soit fait avant le Mondial."
Alors que tout semblait d'abord bouclé concernant son départ vers le club chinois de Chongqing, la formation de Chinese Super League avait décidé de ne pas aller à l'encontre de la politique de dépenses de la Fédération (voir ici), et on ne sait toujours pas où jouera l'Espagnol la saison prochaine.