Ravi de reprendre la saison de Liga à partir du 11 juin (voir la brève d'hier à 17h44), Quique Setién affiche tout de même quelques craintes. Parmi ses doutes, l’entraîneur du FC Barcelone se demande si l’autorisation d’opérer 5 changements par match ne va pas handicaper son équipe.
"Je ne sais pas si ce sera un avantage ou un inconvénient. Je pense que ça va nous porter préjudice à cause de notre style de jeu, a estimé le technicien, dans des propos relayés par le site officiel du Barça. On sait qu'on débloque beaucoup de matchs dans les dernières minutes. Si on donne la possibilité à l'adversaire de faire entrer des joueurs frais à ce moment, il n'y aura plus cette faille qui arrive avec des joueurs fatigués. Mais cela peut aussi t'offrir des ressources à un moment donné. C'est une inconnue, on verra comment ça se passe."
Le coach du leader a également souligné les deux petites semaines de travail avec l’intégralité de son groupe, ainsi que le risque de blessures liée à la longue période d’inactivité.