Cela pourrait paraître anecdotique pour n'importe quel autre attaquant ou presque, mais pas pour Lionel Messi (26 ans, 10 matchs et 8 buts en Liga cette saison). La star du Barça n'a plus marqué depuis quatre matchs de championnat, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2011.
"Physiquement, je ne suis pas encore à 100% mais si j'enchaîne les rencontres, je vais retrouver mon rythme, j'en suis certain", a réagi l'Argentin qui n'a plus marqué depuis la 7e journée et une blessure à la cuisse qui l'avait écarté des terrains durant deux semaines.
Selon la presse catalane, certains de ses coéquipiers s'inquièteraient, jugeant que Messi n'est pas bien dans sa peau actuellement. Mais son compatriote Javier Mascherano avance une autre raison à cette baisse de régime.
"Il est conscient de ce qui lui est arrivé cette année avec les blessures à répétition. Il essaye de faire attention pour arriver au meilleur de sa forme au Mondial. Cela l'a poussé à se doser plus", a déclaré le milieu défensif au journal argentin El Grafico.
Alors qu'il a déjà tout gagné avec le Barça, Messi aurait donc fait de la Coupe du monde au Brésil sa priorité de la saison. Une explication tout à fait plausible...