A un peu plus de 48 heures de son premier match de la saison, dimanche (21h30) contre Getafe en Liga, le FC Barcelone peut enfin respirer. Après des semaines de négociations, le club catalan a officialisé ce vendredi l’activation d’un nouveau levier économique, qui va lui permettre de toucher 120 millions d’euros de la part de la société allemande Libero Football Finance.
"Le FC Barcelone annonce que Libero Football Finance AG et les conseillers en investissement privé NIPA Capital B.V. sont devenus les nouveaux partenaires de Bridgeburg Invest, la marque commerciale de Barça Vision. Ces investisseurs ont acquis une participation de 29,5 % dans Barça Vision (Bridgeburg) pour 120 millions d’euros, ce qui correspond à une partie de la participation précédemment détenue par Socios.com et Orpheus Media. Barça Vision est l’initiative du Club pour rassembler toutes les actions associées au Web3, aux NFT et au Metaverse qui font partie de la stratégie du Club pour construire l’Espai Barça Digital", indique un communiqué des Blaugrana.
Alors qu’il ne comptait que 12 joueurs officiellement inscrits en Liga, le champion d’Espagne en titre va désormais être en mesure, grâce à cet accord, de finaliser dans les prochaines heures, les inscriptions des éléments récemment prolongés ou recrutés, comme Ilkay Gündogan et Iñigo MartÃnez.