le 29/10/2024 à 16h36

Ballon d'Or : Vinicius, le Salvador s'explique

Grand favori du Ballon d'Or 2024, l'ailier du Real Madrid, Vinicius Junior, a finalement été battu par le milieu de Manchester City, Rodri. Malgré sa belle saison 2023-2024, avec un sacre en Liga et en Ligue des Champions, le Brésilien n'a pas convaincu tous les votants. C'est le cas du Bruno Porzio, journaliste représentant le Salvador, qui, comme évoqué plus tôt ce mardi (voir la brève de 11h51), a surpris en ne plaçant pas le Merengue dans son Top 10.

"Je ne considère pas Vinicius Junior comme un joueur déterminant dans le jeu, a répondu le journaliste à Marca pour justifier son choix. Il a pu marquer des buts importants, peser dans des matchs importants, mais son déplacement sur le terrain se fait dans une zone assez restreinte. Il ne contribue pas assez dans la phase de non-possession. Pour tout cela, j'estime que ce n'est pas un joueur complet et qu'il ne fait pas partie des 10 meilleurs joueurs qui évoluent en Europe."

Pour Bruno Porzio, le meilleur joueur de la saison dernière a été Jude Bellingham, coéquipier de Vinicius au Real Madrid.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement