Vainqueur de la Ligue des Champions et de la Coupe du monde, le défenseur central de l'équipe de France et du Real Madrid Raphaël Varane (25 ans) peut-il rêver du Ballon d'Or ? Pour le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët, c'est un grand oui. Mais d'autres Bleus ont également leurs chances, selon lui.
"Entre la Ligue des Champions et le Mondial, Varane vient de faire une saison exceptionnelle, a-t-il expliqué lors d'un entretien accordé à L'Équipe. Il fait partie des candidats, même si, à son poste, on n'est pas souvent récompensé. Pour Mbappé, on ne va pas aller trop vite… Lloris, dans les buts, mériterait aussi. Et il y a Griezmann, fantastique en Russie et brillant avec l'Atletico en Europa League."
Parmi les vingt-trois Bleus champions du monde, Griezmann et Varane sont effectivement les mieux placés pour espérer décrocher le précieux sésame. Mbappé, malgré un excellent Mondial, devrait payer son élimination prématurée en C1 avec le Paris Saint-Germain, dès les huitièmes, face au Real Madrid (1-3, 1-2).