le 09/10/2018 à 11h11

Ballon d'Or : un Français, Griezmann y tient

Au cours des dernières semaines, Antoine Griezmann (27 ans, 11 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison) n’a eu de cesse de faire campagne en vue du Ballon d’Or. Evidemment présent dans la liste des 30 nommés dévoilée lundi (voir ici), l’attaquant de l’Atletico Madrid et de l’équipe de France l’a joué un peu plus collectif ce mardi dans les colonnes de France Football : le Colchonero veut absolument que cette récompense revienne à un champion du monde français, que ce soit lui ou un coéquipier.

"On a été champions du monde, on fait partie de la meilleure équipe du monde. Dans cette meilleure équipe du monde, il doit y avoir le meilleur joueur du monde, non ? En tout cas, c'est ce que moi je pense, a glissé le natif de Mâcon. Après, ce sont des votes, des opinions, des jugements différents. Mais je pense qu'un Français doit être Ballon d'Or."

Cette affirmation ne va pas de soi pourtant puisqu’en 2010 et 2014, le tant convoité trophée a par exemple échappé aux champions du monde espagnols puis allemands. Rappelons tout de même qu’à cette époque il s’agissait du FIFA Ballon d’Or avec un mode de vote bien différent puisque les journalistes n’étaient pas les seuls à se prononcer.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement