Capable de faire d’énormes différences, l’ailier Allan Saint-Maximin (24 ans, 24 matchs et 5 buts en Premier League cette saison) est précieux pour Newcastle et considéré comme l’un des grands talents de demain en Premier League. Débarqué en janvier, son nouveau coéquipier Kieran Tripper estime que le Français a bien raison de viser le Ballon d’Or !
"Il y parviendra, il a toutes les capacités du monde, s’est enflammé l’expérimenté latéral droit auprès du podcast True Geordie. Honnêtement, je n’ai jamais rien vu de tel. Je ne sais même pas comment l’expliquer, honnêtement il est fou. (…) Nous faisions un six contre six, il avait le ballon et il ne voulait passer à personne. Tout le monde essayait de lui prendre le ballon, je plongeais pour le tacler. C’est un de ces joueurs qui vous tient en haleine."
"Il ajoutera des améliorations à son jeu, comme lâcher le ballon pour donner une passe décisive, mais c’est un joueur de qualité", a tout de même conseillé l’Anglais en référence aux stats moyennes de Saint-Maximin (5 buts et 3 passes décisives en championnat).