Un agent particulièrement protecteur ! Dans les colonnes du journal espagnol Marca, le représentant de Cristiano Ronaldo (34 ans, 13 matchs et 9 buts en Serie A cette saison), Jorge Mendes, s’est indigné des résultats des deux derniers Ballons d’Or, respectivement soulevés par le milieu du Real Madrid Luka Modric puis l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi. Le tout en défendant les intérêts de son poulain.
"Cristiano méritait de gagner au moins une fois le Ballon d'Or ces deux dernières années. S'il était encore au Real Madrid aujourd'hui, il l'aurait gagné. Mais je pense qu'il peut le remporter l'an prochain. Pour moi, c'est une injustice. Ronaldo a gagné la Ligue des Nations, c'est un champion. Mais il sait ce qu'il doit faire et on verra ce qu'il se passera en 2020", a jugé Mendes.
Des propos forts qui rappellent en partie ceux du coéquipier de Ronaldo, Giorgio Chiellini, sur l'édition 2018 (voir ici). En attendant, avec ses 23 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues sur l’année civile 2019, le Bianconero peut déjà savourer sa 3e place au classement de cette année…