Sacré Ballon d'Or 2024, le milieu de terrain de Manchester City Rodri (28 ans, 3 matchs toutes compétitions cette saison) peut compter sur un soutien de poids. En effet, la légende de Manchester United, Paul Scholes, a félicité comme il se doit l'international espagnol.
"Rodri est un meilleur footballeur que Vinicius Junior, a indiqué le consultant sur Sky Bet. Tandis que Keane montrait chaque facette du jeu de milieu de terrain, Rodri excelle également en tant que playmaker. Il initie les attaques et son influence est inébranlable. Contrairement à Vinicius, qui peut parfois se retrouver éloigné du jeu, l'efficacité de Rodri est constante pour son équipe."
"C'est une victoire pour les joueurs de milieu de terrain. Je sais que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont joué un rôle important, mais vous pensez à des joueurs comme Xavi et Andrés Iniesta qui ne l'ont pas gagné, Busquets ne l'a pas gagné non plus. Luka Modric l'a gagné, mais il est plus un joueur offensif et flashy. Rodri le mérite pleinement pour tout ce qu'il a fait. Il n'a perdu qu'un seul match au cours de l'année civile", a précisé Scholes, qui considère Rodri comme "le meilleur milieu défensif de l'histoire de la Premier League".