le 12/10/2018 à 14h44

Ballon d'Or : Neymar, Luxemburgo la joue chauvin

En attendant le 3 décembre, jour où le nom du vainqueur du Ballon d’Or sera révélé, chacun y va de ses pronostics et préférences plus ou moins réalistes. Et à ce petit jeu-là, l’ancien sélectionneur du Brésil, Vanderlei Luxemburgo, ne brille pas par sa lucidité.

"Neymar devrait avoir le prochain Ballon d’Or. Pour moi ça devrait être Neymar, a lancé le technicien dans une interview accordée à Perform Group. Il semble que Modric va recevoir la récompense. Mais honnêtement, je ne vois pas beaucoup de différences entre lui et les autres. Je ne pense pas que c’était le meilleur joueur de la Coupe du monde. J’ai vu des joueurs plus décisifs que lui comme Eden Hazard ou Ivan Perisic, qui a été plus important pour la Croatie lors de la Coupe du monde que Modric."

Si Neymar représente donc le choix du cœur pour Luxemburgo, le Brésilien sait pourtant qu’entre la Coupe du monde ratée de son compatriote, l’élimination précoce du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, et son indisponibilité, celui-ci n’a aucune chance de remporter le trophée…
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement