Vainqueur de la Copa America avec l’Argentine, Lionel Messi (34 ans, 3 matchs en L1 cette saison) fait partie des favoris pour le prochain Ballon d’Or. L’attaquant du Paris Saint-Germain croit en ses chances de décrocher un septième sacre, mais refuse de s’enflammer pour le moment.
"Si ça doit arriver, ça serait formidable, grandiose d’en gagner encore un, a confié le Parisien au magazine France Football. Cet été, j’ai remporté le titre qui me manquait et ç’a été le summum. Après, si je gagne un nouveau Ballon d’Or, j’en serais très heureux et très reconnaissant, mais je ne veux pas y penser. C’est déjà exceptionnel d’en avoir six et d’être le seul joueur dans ce cas. En gagner un septième, ça serait prodigieux. Si je suis favori ? Non, je ne me sens pas comme tel et je n’ai jamais aimé parlé de ça avant le résultat."
Pour l’ancien Barcelonais, ses coéquipiers Neymar et Kylian Mbappé, ainsi que Karim Benzema et Robert Lewandowski sont de sérieux concurrents (voir la brève d'hier à 20h35).