Meilleur buteur de l'Euro 2016 avec 6 réalisations, l'attaquant Antoine Griezmann (25 ans, 33 sélections et 13 buts) peut emmener la France sur le toit de l'Europe ce dimanche (21h) lors de la finale face au Portugal. Selon le milieu de terrain tricolore Blaise Matuidi (29 ans, 50 sélections et 8 buts), le Madrilène peut devenir le prochain Ballon d'Or !
"Je pense qu'il est un candidat crédible au Ballon d'Or vu sa saison et son Euro. Si j'avais à voter, je voterais pour lui. C'est vraiment exceptionnel ce qu'il fait. J'espère que ça va continuer jusqu'à dimanche et même à l'avenir. Pour nous, avoir un joueur de ce talent-là , c'est une grande chance", a indiqué le Parisien en conférence de presse.
Pour cela, il faudra que Griezmann cartonne le Portugal puisque Cristiano Ronaldo reste tout le même le grandissime favori pour cette récompense, même en cas de défaite face aux Bleus. En effet, CR7 a remporté la Ligue des Champions avec le Real Madrid face à l'Atletico Madrid de Griezmann (1-1, 5-3 tab) en mai dernier et reste sur une saison extraordinaire. Sans oublier Luis Suarez, Gareth Bale et Lionel Messi...