La cérémonie du Ballon d'Or 2023 lundi soir a été marquée par les retrouvailles entre l'attaquant français Kylian Mbappé et le gardien argentin Emiliano Martinez, héros de la finale de la Coupe du monde 2022 face à la France. Le quotidien L'Equipe décrit une scène cocasse entre les deux hommes en coulisses.
Le champion du monde 2022 est allé à la rencontre de la star du PSG, qui lui a inscrit un triplé lors de cette fameuse finale, pour lui demander comment il avait préparé son premier penalty. Le Parisien lui a alors répondu : "Je sais que tu es grand, donc il fallait que je tire dans le coin, à ras de terre." Une réponse qui a fait sourire le lauréat du trophée Yachine, rapporte le quotidien sportif.
Près d'un an après ses provocations visant Mbappé, "Dibu" Martinez avait visiblement envie de caresser son adversaire dans le sens du poil. En revanche, cela ne lui a pas évité les sifflets du public présent hier soir à Paris, qui ne lui a pas pardonné ses célébrations obscènes dans la foulée de la finale.