Sacré Ballon d'Or 2024, Rodri (28 ans, 3 matchs toutes compétitions cette saison) a fait la fierté de tout un pays. Le milieu de terrain de Manchester City a été salué par son entraîneur à Villarreal, Marcelino.
"Tout d'abord, je voudrais féliciter Rodri. Je suis très heureux pour lui, pour le football espagnol, car après tant d'années, nous avons un autre Ballon d'Or, ce qui nous rend tous très fiers et moi en particulier, car j'ai eu la chance de faire partie de sa carrière et les circonstances étaient telles qu'à l'époque, en tant qu'entraîneur de l'équipe première, nous pensions qu'en tant que club de jeunes comme Villarreal, le club, l'équipe d'entraîneurs, l'équipe première, il était temps de lui donner l'opportunité qu'il méritait", a indiqué le manager espagnol en conférence de presse.
"Je lui attribue tout le mérite. Parce qu'il est arrivé très haut, il s'est adapté rapidement, il a montré sa qualité, son désir de s'améliorer et d'apprendre. Et parce que cette promesse, qui a toujours été accompagnée d'un grand avenir, devient ensuite une réalité et atteint plus tard le plus haut niveau du football. C'est pourquoi nous réitérons nos félicitations et profitons de ce grand moment. C'était un garçon qui avait déjà un physique prodigieux, ainsi qu'une qualité technique et une vision du jeu extraordinaires. Donc, en combinant le talent et la condition physique, c'était un garçon qui, je pense, était très audacieux, qui contrôlait la situation et le jeu", a rajouté Marcelino.