le 04/12/2018 à 08h52

Ballon d'Or : les excuses de Solveig

En demandant à Ada Hegerberg, lauréate du Ballon d'Or féminin, si elle savait "twerker", le DJ Martin Solveig a fait le (bad) buzz sur les réseaux sociaux (voir ici). Celui-ci s'est ensuite excusé pour sa "mauvaise blague".

"Je suis étonné par ce que je suis en train de lire sur Internet. Bien sûr, je ne voulais offenser personne. Ça vient de mon mauvais usage de la langue anglaise, et de ma mauvaise compréhension de la culture de la langue anglaise, qui n'est visiblement pas suffisante. Je ne savais pas que cela pouvait être vu comme une offense, surtout quand on regarde la séquence en entier, qu'on a terminée ensemble en dansant sur du Frank Sinatra. C'est une blague, peut-être une mauvaise blague et je voulais m'excuser envers ceux que j'aurais pu offenser. Désolé", a-t-il expliqué.

"Il est venu me voir après et il s'est excusé, a raconté Hegerberg. Mais moi je n'ai pas vu la situation comme ça, comme les autres. On a dansé un peu, j'ai eu le Ballon d'Or, et c'est le plus important pour moi. Je ne l'ai pas trouvé sexiste ce qu'il a fait." Une manière d'éteindre la polémique.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement