le 13/12/2016 à 11h31

Ballon d'Or : la leçon d'humilité de Mahrez

Septième au classement du Ballon d'Or 2016, l'ailier Riyad Mahrez (25 ans, 15 matchs et 3 buts en Premier League cette saison) a été récompensé pour son année 2016 exceptionnelle avec Leicester, sacré champion d'Angleterre en mai dernier. Toujours la tête sur les épaules, l'Algérien savoure et ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin.

"Pour tout footballeur, finir dans les dix premiers du Ballon d’Or, c’est un rêve. En plus je suis septième. Je termine à une superbe place derrière des grands joueurs, a reconnu le Fennec dans les colonnes de France Football. Cela m’inspire surtout de l’humilité. (...) Je me dis que mon travail a payé, mais il faut que je continue. Ce n’est pas une finalité. C’est une récompense que je dois confirmer avec mes performances. Être dans la liste, cela valide la régularité au très haut niveau."

Pour figurer dans la prochaine liste, le natif de Sarcelles connaît la marche à suivre : un sacre lors de la CAN 2017 en février prochain ainsi qu'un superbe parcours en Ligue des Champions avec les Foxes au cours de cet exercice.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement