En tant que sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps devra voter pour désigner le Ballon d'Or 2014 parmi les trois finalistes : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Manuel Neuer. Mais il faudra patienter pour connaître la décision finale du technicien.
"Les trois feraient un très beau Ballon d'Or, a estimé l'ancien entraîneur de l'OM interrogé par RMC. Après, on va reparler des critères, les fameux critères. Ce ne sont plus les mêmes qu'avant. Ils ont évolué. Après, il y a d'autres considérations. Déjà , ce sont les sélectionneurs et les capitaines qui votent. Certains pays connaissent plus certains joueurs que d'autres."
"Mais c'est vrai que Cristiano Ronaldo et Messi, de toute façon, ils seront dans les trois jusqu'à ce qu'ils finissent de jouer au football. Et puis Neuer, oui, parce qu'il représente l'équipe d'Allemagne et puis ça a été un des éléments forts, a-t-il rappelé. Il y aurait pu en avoir d'autres, je pense à Kroos, à Lahm, qui mériteraient aussi. Et si on regarde le critère des titres, c'est difficile de faire mieux qu'être champion du monde !"
Doit-on y voir une petite préférence pour Neuer, grand artisan de l'élimination des Bleus en quarts de finale du Mondial 2014 ?