Lionel Messi (36 ans) a remporté le Ballon d’Or 2023 pour sa victoire à la Coupe du monde et sa saison 2022-2023, et plus récemment le trophée The Best, vraisemblablement pour son année civile 2023 réussie avec un titre en Ligue 1 et un trophée avec l’Inter Miami. De quoi faire réagir son rival historique, Cristiano Ronaldo, lequel estime que ces récompenses individuelles "perdent en crédibilité".
"Je pense que ces récompenses perdent, en quelque sorte, leur crédibilité. Je ne crois tout simplement plus à ces récompenses et ce n’est pas parce que j’ai gagné deux prix aux Globe Soccer Awards (celui de meilleur buteur de l’année 2023 et de meilleur joueur du Moyen-Orient, ndlr), mais c’est un fait. Ce n'est pas pour dire que Messi ne le méritait pas, ou Erling Haaland ou Kylian Mbappé... Mais les chiffres sont présents et les chiffres ne trompent pas, ils ne peuvent pas m’enlever cette récompense de meilleur buteur car elle est réelle, et cela me rend très heureux parce que les chiffres prouvent la réalité", a déclaré l'attaquant d'Al Nassr dans Record.
"Je n'ai pas été nommé pour The Best, le prix de la FIFA. J’y suis habitué et je sais comment fonctionnent ces organisations. Honnêtement, je n’ai pas regardé la cérémonie. Peut-être qu’il y a des gens qui disent que marquer 54 buts est plus facile parce que je suis en Arabie Saoudite. Mais les footballeurs connaissent la difficulté de marquer des buts partout. Un but est un but", a rappelé CR7.