Recrue phare de Manchester United lors du dernier mercato hivernal, en provenance du Sporting Portugal, Bruno Fernandes (25 ans, 5 matchs et 2 buts en Premier League cette saison) est un grand fan d'Andrés Iniesta (35 ans), véritable légende du FC Barcelone qui évolue aujourd'hui au Vissel Kobe (Japon). Et lorsqu'on lui demande de parler de son admiration pour l'Espagnol, le milieu offensif portugais ne peut s'empêcher de revenir sur le Ballon d'Or, raté d'un rien par "Don Andrés" en 2010.
"Celui que j'aimais regarder et suivre, c'était Iniesta, car c'était un beau mélange entre un 8 et un 10. C'est une position dans laquelle je peux progresser. C'est un joueur qui aime toujours avoir le ballon, qui aime prendre des risques, et je pense que c'est l'un des meilleurs au monde. (...) Pour moi, c'est incompréhensible de voir qu'il va finir sa carrière sans avoir remporté le Ballon d'Or. Avec tout ce qu'il a gagné, j'ai du mal à le comprendre", a déclaré l'ancien du Sporting sur le site des Red Devils.
En 2010, notamment, Iniesta avait terminé en 2e position, juste derrière Lionel Messi. Cette année-là , l'Espagnol avait pourtant remporté les mêmes trophées que l'Argentin avec le Barça, mais surtout la Coupe du monde avec l'Espagne, pour qui il avait inscrit le but de la victoire en finale.