Troisième en 2016, Antoine Griezmann (27 ans, 4 matchs et 1 but en Liga cette saison) estime qu'il peut obtenir un meilleur classement lors du prochain Ballon d'Or. En tout cas, l'attaquant de l'Atletico Madrid et de l'équipe de France ne se cache pas.
"Nous avons fait une excellente Coupe du monde et toute l'équipe méritait un prix : Mbappé, Varane, Kanté, même si on a peu parlé de lui il a fait un grand Mondial, ou moi-même. Mais c'est comme ça. Je pense que le Ballon d'Or a plus de prestige, plus d'histoire (que le prix The Best, ndlr), je l'ai en tête et il y a trois mois pour tout donner et ensuite on verra ce qui se passe", a estimé le Tricolore pour AS, assurant qu'il était à la même table que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Vainqueur de la Ligue Europa, avec un doublé en finale contre l'Olympique de Marseille (3-0), et de la Coupe du monde, avec une réalisation sur penalty et une implication sur deux autres buts face à la Croatie (4-2), Griezmann aurait tort de ne pas y croire.