Auteur d'une année 2021 exceptionnelle, Karim Benzema (33 ans, 10 matchs et 10 buts toutes compétitions cette saison) fait logiquement partie des favoris pour le Ballon d'Or. Comme Fabio Cannavaro (voir la brève de 12h03) et Ronaldo (voir la brève de 16h16), Jocelyn Gourvennec milite pour un sacre de l'attaquant du Real Madrid.
"Ce sont souvent des joueurs qui ont remporté des titres qui sont couronnés, rappelle le technicien. Un seul, à ma connaissance, a remporté la Ligue des Champions et l'Euro (Jorginho). Karim Benzema a remporté la Ligue des Nations. C'est un joueur exceptionnel et cela ne date pas d'aujourd'hui. Ce qu'il a fait en Ligue des Nations est du niveau du Ballon d'Or", a d'abord indiqué l'entraîneur de Lille face à la presse.
"Il sait tout faire et fait tout très bien. Pour les jeunes, il est intéressant de voir et d'observer ce qu'il fait. Comment il court. Pour récupérer les ballons quand son équipe défend. Commet il se rend disponible en phase offensive quand la France a le ballon. Il a l'étoffe pour remporter ce trophée. Et je serais très heureux si tel était le cas cette année. Mais je ne vote pas", a rajouté le coach nordiste.