Seulement 6e au classement du meilleur joueur de la saison FIFA The Best, Antoine Griezmann (27 ans, 6 matchs et 2 buts en Liga cette saison) vise évidemment une meilleure place au Ballon d’Or. Le champion du monde français n'a d'ailleurs pas hésité à afficher publiquement ses ambitions (voir ici). Dans sa quête, l’attaquant de l’Atletico Madrid peut compter sur le soutien de son coéquipier et ami Diego Godin (32 ans, 6 matchs en Liga cette saison).
"Comme coéquipier, comme capitaine et comme ami, j’espère de tout cœur qu’Antoine va remporter le Ballon d’Or. Je sais qu’il en serait très heureux et nous tous à l’Atletico nous partagerons son bonheur si tel était le cas. Et vous aussi les Français !", a lancé le défenseur central ce vendredi dans les colonnes de L’Equipe, avant de s’étonner de son absence du podium The Best.
"Si l’on regarde ce qui a été réalisé durant cette année 2018, je pense qu’Antoine aurait vraiment mérité d’y être. Et je parle objectivement. Gagner une Ligue Europa en étant décisif lors de la finale (3-0 contre l’OM), remporter la Coupe du monde en étant aussi le meilleur joueur de la finale (4-2 contre la Croatie)… Eh bien, je ne vois pas ce qu’Antoine aurait pu faire de plus. Ah si, gagner la Supercoupe d’Europe ! Chose qu’il a réalisée aussi", a glissé l’Uruguayen dont les propos seront forcément appréciés par le numéro 7 des Bleus.