le 01/06/2021 à 14h42

Ballon d'Or : Deschamps pessimiste pour Kanté

Vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea après des performances monumentales en demi-finales et en finale, le milieu de terrain N’Golo Kanté (30 ans, 48 matchs toutes compétitions cette saison) apparaît comme un prétendant crédible au prochain Ballon d’Or en cas de bonnes performances avec l’équipe de France à l’Euro. Le sélectionneur tricolore Didier Deschamps refuse toutefois de s’enflammer pour le Blue en raison de son positionnement sur le terrain.

"Je ne sais pas si c'est accessible à un joueur qui n'est pas créatif, qui marque peu. Il peut marquer quelques buts et faire quelques passes décisives mais en règle générale... C'est arrivé, il y en a eu comme Fabio Cannavaro (en 2006, ndlr) ou d'autres à mon époque, comme Matthias Sammer (en 1996, ndlr), a tempéré le technicien au micro de RMC. En règle générale, dans la majorité des cas, ça concerne un joueur créatif, c'est-à-dire décisif."

Voir Kanté, modèle de modestie et d’esprit collectif, décrocher la plus prestigieuse des récompenses individuelles : l’image serait belle !
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement