Cristiano Ronaldo (33 ans, 12 matchs et 8 buts en Serie A cette saison) ne devrait pas remporter le prochain Ballon d'Or. Et ça, Tuttosport, journal proche de la Juventus Turin, ne le digère pas. Mais alors pas du tout... Dans un article titré "France Football est devenu Farce Football", le média transalpin s'attaque à l'hebdomadaire français.
"Farce Football, pardon France Football, poursuit sa lutte pour redevenir le centre de la presse sportive mondiale", peut-on lire dans un article qui explique que France Football a "confisqué le prix du meilleur jeune" - Tuttosport estimant que le Trophée Kopa est un plagiat du Golden Boy - et que les votes du Ballon d'Or sont effectués par un jury porté par "l'émotion, la passion" et parfois "la (in)competenza" (jeu de mot sur l'incompétence, ndlr).
Tuttosport évoque ensuite des Français "présomptueux" et "arrogants", et termine en estimant que CR7 n'a "pas besoin de jury, chacun de ses ballons de cuir se transforme en or". Quand on vous dit que le journal italien ne le digère pas...