Rapidement menée de deux buts, l'AJ Auxerre n'aura finalement pas réussi à revenir dans la partie face au Paris Saint-Germain (1-2) ce dimanche, en clôture de la 36e journée de Ligue 1. Les hommes de Christophe Pélissier ne sont toutefois pas passés loin de ce point ô combien important pour le maintien, et Birama Touré (30 ans, 36 matchs et 2 buts en L1 cette saison) veut justement s'appuyer sur l'excellent second acte de son équipe pour les deux derniers matchs.
"On a poussé, mais ça n'a pas suffi. Je dirais qu'on a perdu le match en première période, sur notre entame, a analysé le capitaine auxerrois au micro de Prime Vidéo. Ils ont ouvert le score très tôt, et face à des équipes comme ça, c'est très difficile de revenir ensuite. Il va falloir se servir de cette seconde période pour aller chercher le maintien sur les deux derniers matchs. Il faut garder ça, il faut garder cette envie. (...) Le mental est touché, oui, parce que l'étau se resserre, mais on a toujours ce point d'avance sur Nantes. À nous de le garder."
Lors des deux dernières journées, Auxerre se déplacera à Toulouse avant d'accueillir Lens tandis que Nantes ira à Lille avant de finir à la maison contre Angers.