Battue par Marseille (3-0) ce dimanche soir, l'AJ Auxerre est reléguée en Ligue 2. L'ancien coach auxerrois, Guy Roux, n'a pas caché son amertume après la rencontre et évoque des problèmes de gestion au sein du club bourguignon.
"On m'a privé de tout pouvoir depuis sept ans auprès des professionnels, c'est déjà pas mal qu'ils aient duré autant de temps. C'est une lente régression qui est arrivée au point où elle est aujourd'hui. Ca va être très difficile car en dehors des erreurs sportives, il y a aussi eu des erreurs de gestion. J'ai des responsabilités vis-à -vis des jeunes dans l'AJA. Aujourd'hui, les 17 ans ont gagné leur championnat, les 19 ans en feront peut-être autant la semaine prochaine. Pour l'équipe professionnelle, ce sera une autre paire de manches. Il faut demander à ceux qui ont le pouvoir", a-t-il déclaré au micro de Canal+.
Si Roux semble pointer du doigt la direction, il faisait tout de même partie du "putsch" de l'année dernière pour l'arrivée de Gérard Bourgoin à la présidence...