Pour le dernier match de Ligue 1 avant le Mondial 2022, certains internationaux du Paris Saint-Germain craindront forcément de se blesser contre l’AJ Auxerre ce dimanche (13h). Conscient de ce paramètre, le gardien Benoît Costil (35 ans, 14 matchs en L1 cette saison) ne compte pas changer ses habitudes.
"Ce serait mentir de dire que ça ne peut pas changer des choses, a reconnu le portier auxerrois en conférence de presse. Est-ce qu’on a peur de blesser des joueurs ? Non. Nous on a un match à jouer, un objectif de fin de saison, avec des objectifs chaque week-end. Ce match il faut qu’on le joue, nous on n’a pas de Coupe du monde."
"Maintenant, il est évident qu’on ne souhaite pas de blessure de qui que ce soit à Paris, que ce soit Kylian (Mbappé) ou n’importe quel autre joueur. On souhaite qu’ils arrivent à la Coupe du monde dans les meilleures dispositions possibles. Mais s’ils pouvaient aller en Coupe du monde avec une non-victoire pour leur dernier match avant la trêve, ce ne serait pas plus mal", a glissé l’ancien Bordelais.