Comme attendu (voir la brève d'hier à 21h19), l'actuel entraîneur de Manchester United, Ralf Rangnick, va bel et bien prendre les rênes de l’équipe nationale d’Autriche en fin de saison. Le technicien allemand a officiellement été intronisé ce vendredi, après avoir signé un contrat de deux ans renouvelable en cas de qualification pour l’Euro 2024.
"C'est un honneur pour moi d'assumer ce rôle. Je suis particulièrement excité à l'idée de pouvoir disputer un Euro en Allemagne, avec une jeune équipe avide de succès. (...) Je prendrai la relève en tant que manager de l'équipe nationale d'Autriche à la fin de la saison. Mais je poursuivrai aussi mon travail de conseiller avec Manchester United", a précisé Rangnick dans un communiqué.
L’ancien coach du RB Leipzig commencera donc son aventure avec la sélection de David Alaba (Real Madrid) et Marcel Sabitzer (Bayern Munich) dès le mois de juin avec des rencontres de Ligue des Nations, et notamment une affiche de prestige contre la France le 10 juin.