En phase de groupes de l'Euro 2024, l'équipe de France sera le premier adversaire de l'Autriche, le 17 juin. Pour le milieu offensif Muhammed Cham (23 ans, 4 sélections), joueur de Clermont, les Burschen, qui sortent d'une éclatante victoire contre la Turquie (6-1) mardi en amical, ont les capacités de battre les Bleus.
"Bien sûr ! On est une bonne équipe, on peut créer la surprise et surprendre n'importe qui. On l'a montré lors du match contre l'Allemagne (2-0, en novembre 2023). Beaucoup de personnes pensaient qu'on allait perdre et on a fait un bon match. On peut causer des problèmes ! Ce serait un rêve de jouer ce tournoi, dans ce pays. Ce serait grand. Très grand. Mais pour l'instant, je suis focus sur Clermont car on est dans une situation compliquée. Avant de penser à autre chose, je pense à ça. Jouer contre la France, comme je joue en Ligue 1, serait spécial. Mais pour l'instant je reste concentré sur Clermont", a insisté l'Auvergnat pour RMC Sport.
Après les Bleus, l'Autriche défiera la Pologne (21 juin) puis les Pays-Bas (25 juin) lors du premier tour de la compétition.