Initialement prévu mardi prochain à Bruxelles, le match amical qui opposera la Belgique au Portugal aura finalement lieu à Leiria en terre lusitanienne (voir ici) à la suite du double attentat qui a provoqué la mort de 31 personnes mardi dans la capitale belge. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la délocalisation de la rencontre n'enchante pas vraiment le sélectionneur des Diables Rouges, Marc Wilmots.
"Je voulais jouer à Bruxelles, à la maison, parce que je suis contre la peur. On doit continuer à vivre, a plaidé l'ancien Bordelais en conférence de presse. Mais il y a des instances dont c'est la responsabilité et qui sont au-dessus de nous. Et on est là pour les respecter. A partir de là , j'ai pris acte plutôt que de les critiquer. Il y avait une possibilité pour pouvoir jouer au Portugal."
Le sélectionneur de la première nation au classement FIFA peut effectivement se réjouir que le match n'ait pas été purement et simplement annulé comme il était question dans un premier temps.