Auteur d'une triplé mémorable contre l'Atletico Madrid (3-0), mardi en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo (34 ans, 7 matchs et 4 buts en LdC cette saison) s'est complètement lâché à l'issue de la rencontre en mimant un acte sexuel pour fêter la victoire (voir ici). Un geste similaire à celui de Diego Simeone, au match aller, qui n'a pas plu au club espagnol.
En effet, AS explique que la formation madrilène envisage de déposer une plainte auprès du comité de discipline de l'UEFA. Les dirigeants des Colchoneros n'ont pas apprécié l'amende de 20 000 euros infligée à l'entraîneur argentin et souhaitent que la star portugaise soit également sanctionnée après ce geste jugé déplacé.
Si Ronaldo devrait recevoir une amende, le quotidien espagnol rajoute que le quintuple Ballon d'Or n'est pas à l'abri d'une sanction sportive, alors que la Juventus Turin affrontera l'Ajax Amsterdam lors des quarts de finale de la compétition. A priori, l'instance continentale, pour s'éviter toute polémique, n'ira pas plus loin qu'un simple coup au porte-monnaie de CR7 pour enterrer cette affaire.