le 16/05/2018 à 10h43

Atletico : une défense en béton !

L'Olympique de Marseille et l'Atletico Madrid s'affrontent ce mercredi (20h45) en finale de la Ligue Europa. Afin de remporter un deuxième titre européen, le club phocéen va devoir résoudre un problème de taille : comment contourner l'arrière-garde des Colchoneros ? En effet, l'équipe dirigée par Diego Simeone excelle dans ce registre puisqu'elle est la meilleure défense d'Europe cette saison avec seulement 0,6 but encaissé !

Sur les 57 matchs joués toutes compétitions confondues, les Rojiblancos n'ont encaissé que 34 buts. Un ratio incroyable qui contraste avec celui de l'OM, qui dispose de la 21e meilleure défense parmi les 5 grands championnats avec 1,1 but encaissé, soit 66 en 60 rencontres toutes compétitions confondues. Une belle performance tout de même pour les Phocéens, qui devront s'appuyer sur leur attaque performante.

En effet, Rudi Garcia se retrouve à la tête de la 12e meilleure attaque du Vieux Continent avec 120 buts inscrits sur les 60 matchs disputés, soit un très bon ratio de 2 buts marqués par match. A titre de comparaison, l'Atletico n'est "que" 27e de ce classement avec 91 buts marqués en 57 parties. L'OM devra tout de même faire attention car des joueurs comme Antoine Griezmann ou encore Diego Costa sont capables de tout...
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement