Mardi, alors que le mercato avait déjà fermé ses portes en Europe, l’Atletico Madrid a réalisé une bonne opération financière en cédant l’attaquant Jackson Martinez au Guangzhou Evergrande pour 42 millions d’euros (voir ici). Mais en acceptant un tel départ, les dirigeants colchoneros ont peut-être ouvert une boîte de Pandore et aiguisé l'appétit d’autres clubs de l’Empire du milieu.
D’après le quotidien Marca, trois joueurs du club madrilène ont ainsi fait l’objet d’offres émanant de Chinese Super League : le milieu défensif Tiago (34 ans, 13 matchs et 1 but en Liga cette saison), out pour plusieurs mois, le milieu de terrain Gabi (32 ans, 20 matchs et 1 but en Liga cette saison) et l’attaquant Fernando Torres (31 ans, 16 apparitions et 2 buts en Liga cette saison), prêté par l’AC Milan et peu utilisé.
Alors que le mercato chinois ne ferme pas ses portes avant le 26 février, le média espagnol précise que ces offres sont valables aussi bien pour cet hiver que pour l'été prochain. Les clubs chinois sont décidément intarissables en ce moment !