Le latéral droit de l'Atletico Madrid, Kieran Trippier (29 ans, 19 matchs en Liga cette saison), est accusé par la Fédération anglaise de football (FA) d'avoir enfreint les règles des paris sportifs en juillet 2019, au moment de son départ de Tottenham pour l'Espagne. Le règlement interdit aux joueurs, entraîneurs et personnels du football de parier sur des résultats de matchs, des transferts ou encore des nominations de coachs.
"Je me suis entièrement conformé à l'enquête de la FA au cours des derniers mois sur la base du volontariat et je continuerai à le faire. Je tiens à préciser que, en tant que footballeur professionnel, je n'ai à aucun moment fait de paris liés au football ni reçu d'avantages financiers d'autres parieurs", se défend l'international anglais dans des propos rapportés par Sky Sports.
Trippier a jusqu'au 18 mai pour s'expliquer. Pour des soupçons similaires, son compatriote Daniel Sturridge a écopé d'une suspension de quatre mois et d'une amende de 170 000 euros (voir ici).