L'Atletico Madrid affronte le FC Barcelone ce mardi en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Le milieu de terrain madrilène Tiago (32 ans, 17 matchs et 2 buts en Liga cette saison) estime que les Colchoneros ne boxent pas dans la même catégorie que le Barça financièrement et sportivement.
"Je pense que nous avons notre propre identité, à laquelle les gens s'identifient assez facilement. En plein milieu de la crise financière nous rivalisons en Ligue des Champions avec des clubs aux budgets sans fond, nous sommes un peu comme le Robin des Bois du football. J'ai beaucoup d'expérience mais je n'ai disputé les quarts de finale qu'à deux reprises seulement. Barcelone a disputé six demies lors des six dernières années. Mais nous avons pris part à plusieurs finales récemment, ce qui pourrait avoir son importance", a déclaré l'ancien Lyonnais dans des propos rapportés par L'Equipe.
Le "Robin des Bois du football" flambe en tout cas en championnat puisque l'Atletico est en tête de la Liga avec un point d'avance sur le Barça et trois sur le Real Madrid.