le 27/10/2022 à 12h50

Atletico : Simeone vole au secours de Carrasco

Alors qu'il avait l'occasion de maintenir son équipe en vie, l'ailier Yannick Carrasco (29 ans, 5 matchs et 1 but en LdC cette saison) a échoué sur penalty face à Lukas Hradecky mercredi au bout du temps additionnel contre le Bayer Leverkusen (2-2) en Ligue des Champions et l'Atletico Madrid a été éliminé. Auteur du premier but égalisateur plus tôt dans ce match et plus globalement d'une grosse débauche d'énergie, le Belge a été réconforté par son entraîneur Diego Simeone.

"Antoine Griezmann était fatigué. Yannick était plus frais, le match qu'il avait fait l'invitait à prendre ses responsabilités, a plaidé le technicien argentin en conférence de presse. Il avait cette confiance et, pour moi, c'est quelque chose à mettre en valeur. Carrasco a pris la décision de tirer le penalty, comme contre l'Espanyol, dans une situation similaire. Il avait marqué à la dernière minute, dans un moment difficile, un match qu'il fallait gagner. Il avait aussi marqué contre le Real, c'est un des joueurs qui a la charge de les tirer."

Comble de malchance : sur l'énorme double occasion qui a suivi ce penalty raté, Carrasco a ensuite repoussé le tir de son coéquipier Reinildo sur la ligne…
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement