Totalement dominé et battu 0-1 à domicile à l'aller, l'Atletico Madrid espère renverser Manchester City mercredi (21h) lors des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. L'entraîneur madrilène Diego Simeone aborde cette rencontre avec l'envie de réaliser un exploit à l'Etihad Stadium.
"Nous sommes face à une équipe qui joue très bien. Mais nous avons de l'espoir. Il est clair que nous n'allons pas beaucoup nous éloigner de ce en quoi nous croyons. J'espère que nous pourrons trouver de meilleures transitions, que nos footballeurs cadres auront une soirée inspirée et fantastique. Nous allons essayer de prendre le match là où nous pouvons leur faire mal. Avec un match à jouer, tout peut arriver. Les mots ne disent pas grand-chose, l'important est ce qui se passe après le début du match", a déclaré le coach des Colchoneros en conférence de presse.
Interrogé sur les critiques au sujet de son style de jeu et de son 5-5-0 à l'aller, "El Cholo" n'a pas souhaité rentrer dans le jeu des consultants : "Je suis entraîneur depuis 2005-2006 et je préfère toujours respecter mes collègues. Mais ce sont toujours d'anciens joueurs ou entraîneurs qui décident de parler pour attirer l'attention des gens. Je les ignore simplement."