Comme nous vous l'indiquions plus tôt ce vendredi (voir la brève de 16h10), Joao Félix (22 ans, 11 matchs toutes compétitions cette saison) est favorable à un départ de l'Atletico Madrid. Interrogé au sujet de l'attaquant portugais, l'entraîneur du club espagnol, Diego Simeone, s'est montré clair.
"Je vais être très clair sur la situation, de la même manière que j'ai parlé avec Joao et que je lui ai expliqué. Je veux gagner, avec Joao, avec Cunha, Morata, Griezmann. La seule réalité est ce qu'elle est. Dans cette nouvelle saison, il a fait une bonne pré-saison. Ça avait bien commencé, avec la Juventus, Manchester. Il avait bien joué, avec de bonnes performances. Maintenant, ses performances sont moins bonnes, un autre coéquipier joue. Parce que Joao est le même que les autres coéquipiers, il est le même que Morata, Correa, Cunha, Griezmann", a expliqué le manager argentin en conférence de presse.
"J'essaie de traiter tout le monde de la même manière. Il n'y a pas plus que cela. C'est une question de performance. Je pense que ses coéquipiers font mieux. C'est clair qu'à chaque instant où il était bon, il a joué. J'espère que quand il jouera, il montrera tout ce qu'il a, que je ne vais pas m'arrêter là , car quand il l'a fait, il a joué. C'est un gars fantastique, il s'entend bien avec tout le monde, il a de bonnes relations. On parle de performance footballistique, rien de plus", a rajouté El Cholo.