Très moyen cette saison malgré sa 3e place en Liga et sa qualification en 8es de finale de la Ligue des Champions, l’Atletico Madrid a subi une véritable humiliation en se faisant éliminer par un club de D3, le Cultural Leonesa (2-1 ap), jeudi en 16es de finale de la Coupe du Roi. Un affront assumé par l’entraîneur madrilène, Diego Simeone.
"On n’a pas pu marquer et c’est entièrement ma responsabilité, a déclaré El Cholo après la rencontre, avant de relativiser. Nous sommes éliminés d’une belle compétition. Il y a eu d’autres moments difficiles dans d’autres saisons. Ça ne m’a pas changé de perdre deux finales de Ligue des Champions. Je ne vais pas changer maintenant. Je crois en mes joueurs. Ce genre de chose ne devrait pas arriver. J’ai un gros effectif et je suis sûr que les résultats arriveront."
Pour enrayer le déclin perceptible ces dernières années et accentué par le départ d’Antoine Griezmann, les Colchoneros sont prêts à miser gros sur le Parisien Edinson Cavani (voir la brève de 11h39).