S'il fait les beaux jours de l'Atletico Madrid, Saul Niguez (23 ans, 6 matchs en Liga cette saison) a connu une grosse mésaventure en février 2015. En effet, le milieu de terrain espagnol a été victime d'une blessure qui a endommagé son rein, l'écartant des terrains durant de nombreuses semaines. Désireux de rejouer au plus vite, le Colchonero était même prêt à subir une ablation de son organe !
"Dans l'ambulance qui nous emmenait à l'hôpital, il me disait qu'il ne sentait plus ses membres, il pleurait... Je ne l'avais jamais vu comme ça, a avoué le père du joueur pour So Foot. Il était prêt à se retirer le rein pour revenir rapidement sur les terrains, mais German Burgos, l'adjoint du Cholo, l'a convaincu de ne pas le faire. Il n'arrêtait pas de lui répéter : On ne se retire pas un rein pour jouer au football, ta santé est plus importante."
Le principal intéressé, qui a joué avec un cathéter durant deux ans, est revenu sur cette période difficile. "J'urinais du sang après chaque séance d'entraînement et chaque match. J'ai dû mettre ma propre santé en jeu pour défendre les couleurs de mon club", a-t-il poursuivi. Courageux, mais risqué.