Cette fois, l’Atletico Madrid ne pourra pas y échapper. Mardi, l’atout majeur des Colchoneros, Antoine Griezmann, a annoncé son départ en fin de saison (voir la brève d'hier à 22h18) et Diego Simeone va devoir trouver une solution pour remplacer l’attaquant français.
La piste la plus naturelle mène à Paulo Dybala, qui a du mal à trouver sa place depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo, mais les 100 millions d’euros réclamés par la Juventus Turin peuvent refroidir. Dans un style différent, le journal AS mentionne aussi les dossiers Mauro Icardi (Inter Milan) et Edinson Cavani, dont le nom circule dans la capitale espagnole depuis plusieurs mois et qui ne fait pas l’unanimité au Paris Saint-Germain.
Le nom de l’attaquant Timo Werner, sur le départ au RB Leipzig, est également évoqué avec celui de Mikel Oyarzabal (Real Sociedad), auteur de 13 buts cette saison en Liga mais qui manque de références au plus haut niveau et possède davantage un profil d’ailier. Avec les départs de plusieurs tauliers à gérer (Juanfran, Diego Godin, Lucas Hernandez, Filipe Luis,…), l’été s’annonce animé du côté du Wanda Metropolitano.