Récemment recruté pour environ 41 millions d'euros par l'Atletico Madrid en provenance du FC Séville, l'avant-centre Kevin Gameiro (29 ans) aurait pu rejoindre le FC Barcelone. En effet, l'international français était sur les tablettes des Blaugrana pour épauler le trio Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. Dans les colonnes de L'Equipe, l'ancien Parisien a justifié son refus de rallier le champion d'Espagne.
"C'est surtout un choix sportif. Je savais que si j'allais au Barça, c'était pour me retrouver quatrième attaquant. Mon temps de jeu allait diminuer, je pense. En fait, il y avait plus de possibilités pour moi de rester à Séville que d'aller à Barcelone. (...) L'Atletico Madrid propose un très bon projet, avec notamment un nouveau stade dans un an. En outre depuis trois ou quatre saisons, l'équipe ne bouge pas beaucoup. On m'a dit que c'était comme une grande famille", a-t-il expliqué.
Pour accompagner Antoine Griezmann en pointe de l'attaque madrilène, Gameiro devra faire face à la concurrence de Fernando Torres notamment.