Partira, partira pas ? Annoncé au FC Barcelone cet été, Antoine Griezmann (27 ans, 30 matchs et 19 buts en Liga cette saison) agite la rubrique des transferts depuis plusieurs mois. Pour Christophe Dugarry, il est temps pour l'attaquant français de quitter l'Atletico Madrid.
"J’essaie de me mettre à sa place, ce n’est pas facile. Je pense qu’à un moment ou à un autre, il faut savoir partir et prendre son envol. Il ne faut pas faire une carrière dans le confort. Ce n’est jamais très bon. Ça fait des années qu’on entend la même rengaine 'Griezmann va partir, Griezmann n’est pas bien, Griezmann par-ci, Griezmann par-là '. C’est un peu Martine à la plage. Si on en parle aussi souvent et à chaque fois, chaque intersaison, c’est que le garçon veut partir, veut aller voir ailleurs, veut se prouver des choses. Il veut peut-être passer un cap également", a déclaré le champion du monde 1998 sur RMC.
L'international français pourrait rejoindre le Barça pour 100 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire à partir du 1er juillet prochain.