Les Français Antoine Griezmann et Thomas Lemar pourront confirmer, les recrues de l’Atletico Madrid ont souvent besoin d’une longue adaptation avant de satisfaire l’entraîneur Diego Simeone. De son côté, le latéral gauche Reinildo (28 ans, 9 matchs en Liga cette saison) a pourtant réussi l’exploit de s’imposer tout de suite après sa signature en janvier.
"C'est un motif de fierté parce que c'est difficile d'arriver et de jouer, a savouré l’ancien joueur du LOSC interrogé par Marca. Mais je travaille tous les jours avec l'aide de mes coéquipiers et de l'entraîneur. C'est pour cela que mon adaptation a été très facile." Modeste, Reinildo s’est offert un autre défi, celui de s’installer dans une défense à trois.
"Mon nouveau poste ? Je suis là pour aider. L'entraîneur m'a donné l'opportunité de jouer en tant que troisième défenseur central et je suis content. L'important c'est l'équipe, c'est le fait d'atteindre nos objectifs", a réagi le Mozambicain, que le coach argentin apprécie notamment pour son intensité.