C’est peu dire que l’Atletico Madrid ne digère pas l’arbitrage de Jesus Gil Manzano samedi lors du derby contre le Real Madrid (1-1) en Liga et en particulier le carton rouge infligé à l’attaquant Angel Correa. Après l’entraîneur Diego Simeone et les joueurs (voir ici), le président des Colchoneros, Miguel Angel Gil, est monté au créneau à son tour en publiant un communiqué officiel ce dimanche pour dénoncer un "système injuste".
"Je l'ai déjà dit il y a quelques semaines et je le confirme mot pour mot. Hier, c'était pareil. C'est lamentable. Nous souffrons toujours de ce type d'action contre cette équipe en raison de la pression qui s'exerce constamment sur l'équipe d'arbitrage, a d’abord épinglé le dirigeant. Il n'est pas raisonnable pour un arbitre de trouver si difficile d'expulser l'un des joueurs (du Real, ndlr) alors que la faute est claire et qu'il n'y a pas de place pour l'interprétation, comme cela s'est produit lors de notre dernier match sur ce même terrain."
"Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui s'opposent à ce que nous dénonçons un système injuste, a regretté l’Espagnol. On ne peut pas normaliser ce qui est anormal. Je refuse de nous laisser nous habituer à ces situations, même si malheureusement elles sont devenues une habitude depuis des années. Je n'essaie pas de trouver des excuses pour justifier le résultat d'hier." L’arbitrage plus que jamais au centre des polémiques en Liga…