Vainqueur du Bayern Munich (1-0), mercredi soir, lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions, l’Atletico Madrid a fait un grand pas vers la finale de l’épreuve. Impressionnants dans l’intensité, les Colchoneros ont beaucoup plu au consultant de la radio RMC, Jean-Michel Larqué.
"Pendant cet Atletico-Bayern, il y avait de l’intensité, du suspense et du courage. Il y a eu de l’engagement physique mais jamais aux dépens de la lucidité. On a quand même vu l’un des plus beaux buts en Ligue des Champions cette saison, celui de Saùl Niguez, a lancé l’ancien Vert sur les ondes de RMC. Cette équipe de l’Atletico n’est certainement pas la meilleure de celles engagées mais elle a encore réussi l’exploit de ne pas prendre un but et de battre l’un des favoris de la compétition de la même manière qu’elle l’avait fait au tour précédent contre le FC Barcelone (1-2, 2-0, ndlr). On ne sait pas où cela va s’arrêter mais je le répète : cette équipe dégage de l’émotion et on ne peut pas rester insensible au jeu qu’elle pratique."
Un football très dur mais efficace qui n’a pas que des soutiens puisque le journaliste Pierre Ménès n’est vraiment pas fan de la philosophie de jeu prônée par Diego Simeone (voir brève 11h45).